# Première – Retour Photo du collège Europa

« J’ai envie de dire merci.

Je me rappelle quand on nous a expliqué qu’on allait faire du théâtre, soi-disant la chance qu’on avait… Ça ne me disait rien du tout. Puis quand on a tous travaillé ensemble, que je nous ai vu évoluer… chacun de notre coté, puis ensemble… je me dis, ce qu’on a vécu, cette évolution, c’est dingue !

Europa Ruy Blas Grignan Groupe

Les filles et les garçons qu’on n’entend jamais dans la classe, ceux qui sont effacés, ce travail les a révélés. Ça nous a révélé chacun et toute la classe.

J’ai aimé le théâtre. C’était instructif, surprenant, amusant, extra-formidable !

Je me sentais privilégiée d’être dans ce lieu. Les Fêtes Nocturnes, le château de Grignan, c’est célèbre et nous on y était. On y a joué !

On a appris des tas de trucs. A parler devant un public, à comprendre le texte, à jouer. On apprenait vraiment. Sans avoir peur. Ça va nous servir dans notre vie, je le sais.

Arrivée au Château sous la pluie

Quand on allait représenter la pièce devant des gens, j’avais peur. J’appréhendais ce moment, j’aimais pas ça. Mais quand on a été devant, sur scène, ça m’a donné envie de plus en faire, de donner aux gens, de me dépasser.

S’il n’y avait pas eu Juliette et Jérémie, je n’aurais pas osé monter sur scène. Ils nous ont appris, détendus, rassurés, poussés. Quand on jouait, je savais qu’ils étaient là même pour nous sauver. Ils étaient là. Tout le temps. Ils nous parlaient nous soutenaient nous donnaient confiance.

Essayage des accessoires

Juliette et Jérémie ont trouvé le moyen pour nous faire entrer dans le jeu qui nous a surpris nous-mêmes. On a appris au-delà de ce qu’on peut apprendre à l’école, au-delà de la confiance pour l’oral du brevet, c’est pour toute la vie, la confiance en soi même. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *